Dernières infos

 

 

 

Vendredi 29 avril: ce matin, la commission sécurité est passé au stand. Contrairement aux inquiétudes que nous avions jusque là, les travaux pour la mise aux normes et l'homologation ne vont pas nous coûter la peau des fesses. Quelques rangées de parpaings, de la tôle de 2 mm pour doubler les casquettes de tir et surtout de l'huile de coude seront nécessaires. Donc, tout va bien et on pourra avoir des finances pour d'autres travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 21 décembre: quelques clichés (pris avec un téléphone) des exploits des tireurs des litres, euhh d'élite de Kergré. Je pense qu'il va falloir rapprocher les cibles à 2,5 mètres. Avec un peu de chance, tout le monde fera des trous dans son carton...

20141221 091252

20141221 091211

 

Et puis il y a ceux qui ne ramassent pas leurs débris. Je précise quand même une chose: nous ne payons pas de taxe d'enlèvement des ordures ménagères, et donc les éboueurs ne passent pas au stand. C'est donc aux bénévoles, toujours eux, de se taper le boulot des autres.

Une dernière chose, on ne tire pas sur un parpaing, ça risque de provoquer des ricochets.

20141221 091243

20141221 091227

20141221 091304

 

 

Dimanche 30 novembre: et ça continue. Je rappelle qu'il est interdit de tirer les yeux fermés... De plus, le machin en forme de u situé à l'arrière de votre arme, ainsi que le bidule droit en bout de canon, sont faits pour viser, pas pour faire joli.

 

Dimanche 16 novembre: manifestement, il est plus facile pour certains de tirer sur les montants que sur leur cible. On va peut-être organiser des séances pour apprendre à tirer. Ou alors, on va inscrire le club à l'association des cannes blanches...

 

 

Dimanche 19 octobre: ceux qui étaient au stand ce matin ont pu constater que de nouveaux porte-cibles avaient été installés. Un grand merci aux bénévoles pour leur célérité ainsi que pour la qualité de leur travail.

Un petite chose néanmoins. Je me souviens que les anciens porte-cibles avaient été troués dès leur inauguration, ce qui avait fâché les bénévoles, et on peut les comprendre. J'espère donc que le nouveau matériel sera respecté, car n'oublions pas qu'il est financé par les cotisations des adhérents. Autrement dit, un membre qui s'amuserait à tirer sur les montants ne ferait rien d'autre que détruire ce qu'il a lui-même contribué à installer. Ce serait un comble vous l'avouerez.

 

 

 

 

 

 

Le 26 juin 2014: ceux qui sont allés au stand ce matin ont remarqué que les pas de tir 25 et 50 m étaient beaucoup plus lumineux. Il faut remercier l'équipe de bénévoles qui a installé des tôles translucides. Grâce à eux, on peut maintenant y voir clair. Bravo !

 

 

Afin de ne pas inscrire quelqu'un pour seulement quelques semaines, la date limite d'adhésion est fixée au 30 avril. Il est rappelé que l'année FFTir court du 1er septembre au 31 août.

 

 

Le 6 octobre 2013

 

Des inconnus ont eu l'idée curieuse de brûler deux chaises ainsi que quelques menus objets devant le pas de tir 50 m. Ces choses étant parties en fumée à l'air libre, la toiture n'a heureusement pas été atteinte. Certains ont vraiment du temps libre pour le passer à des telles pantalonnades...

 20131006-092734-resized-1.jpg

 

 

 

 

Le 28 mai 2013

Visiblement, l'UE nous en veut. Alors la FFT nous demande de répondre à un questionnaire. Le mode d'emploi pour ne pas se faire rouler dans la farine est donné par le lien ci-dessous. Merci pour tous les amateurs d'armes.

https://www.itac.pro/FFTirLicence/docs/emails/130513-consultation-armes.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le 12 novembre 2012:

 

Des buses en béton sont rangées sur le pas de tir 100 m. Or, il se trouve que certains les déplacent pour les mettre sur la trajectoire des projectiles. Si c'est pour tirer dessus, il faut savoir qu'il est stupide d'abîmer du matériel pour les travaux et, pire, c'est très dangereux à cause des ricochets (on a pas besoin de ça...). Donc merci à ceux qui feront respecter les consignes de sécurité auprès de ceux qui les ignorent.

Et puis je rappelle qu'il est rigoureusement interdit de placer ses cibles ailleurs que devant les buttes de tir (par exemple à 50 m sur le pas 100 m) pour d'évidentes raisons de sécurité.

 

 

 

 

 

Le 21 octobre 2012:

 

Les travaux de sécurité au pas de tir 100 m sont maintenant terminés. Pour aller aux cibles, il faut obligatoirement passer par la cabane. Merci à ceux qui ont permis cette réalisation de sécurité, en particulier Joël.

 

 

 

 

 

Le 16 septembre 2012:

 

Vous aurez remarqué que des bénévoles motivés ont installé des protections pour empêcher de voir au-dessus des cibles (ce qui est un gage de sécurité). Qu'ils en soient remerciés. Bravo les gars !

 

J'ajoute que depuis deux semaines, une nouvelle porte a été installée dans la cabane du pas 100 m. La sécurité est ainsi renforcée. Encore merci aux bénévoles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fonctionnement du club a changé

 

 

Le comité directeur du dimanche 10 juin a pris les décisions suivantes:

 

 Le stand ne sera plus ouvert en semaine. On ne pourra plus venir quand bon nous semble, et surtout seul !

 

L'ouverture se fera le dimanche de 9 heures à midi.

 

Des responsables ont été nommés par le CD.

Ceux-ci ont pour rôle de:

  • ouvrir et fermer
  • vérifier l'identité des tireurs pour inscrire leur nom sur un cahier de présence
  • s'assurer que les gens sont bien adhérents FFT et ASTA
  • tamponner les carnets de tir
  • fournir les carnets de tir
  • renseigner sur les démarches administratives (feuille verte, inscription, etc.)
  • assurer le rôle de commissaire de tir (donner les ordres pour la sécurité)
  • transmettre un PV au bureau du club en cas d'incident de toute sorte

 

N'oubliez pas votre licence car vous devez la montrer au responsable pour qu'il recopie le numéro sur le cahier de présence.

De ce fait, pensez à vous présenter en arrivant et à dire quand vous partez (les heures d'arrivée sont notées). C'est juste une habitude à prendre.

Nous avons une exception à ces horaires d'ouverture: l'armurier Le Men de Plérin est habilité pour raisons professionnelles à aller au stand en semaine et à l'heure de midi, pour le réglage de carabines. Le fait qu'il soit présent au stand ne constitue pas une possibilité de venir tirer avec lui.

Date de dernière mise à jour : 21/10/2017