Renouvellement licence

Pour pratiquer le tir à l'ASTA, vous devez être à jour de votre cotisation. C'est à la fois un problème de savoir-vivre et surtout d' ASSURANCE !!! Vous devez donc vous réinscrire dès le mois de septembre, le mieux c'est à l'AG qui a lieu traditionnellement le 2ème dimanche de septembre. Il suffit de donner (ou d'envoyer par courrier) au trésorier vos nom, prénom et un chèque de 120 euros (à l'ordre de l'ASTA).

La procédure est informatisée. Le trésorier réinscrit le tireur sur le logiciel de la FFT. Celle-ci renvoie la nouvelle licence dans une enveloppe fermée (avec fenêtre à l'adresse du licencié) que le trésorier timbre et la poste au licencié. Le délai de réception de la licence est variable en fonction de certains paramètres.

Notez au passage l'importance de donner vos nouvelles adresses, sinon votre licence risque de se perdre. Pour les changements d'adresse, il suffit de le signaler par écrit (mail ou courrier) au trésorier.

Si vous venez d'un autre club, avant de vous inscrire, il faut faire une demande de mutation. Cette procédure est simple, il suffit de nous donner les coordonnées de votre club d'origine. Lorsque la mutation sera enregistrée par la FFT, vous pourrez procéder comme tout tireur de l'ASTA pour une réinscription. Cette procédure sera la même si vous désirez muter de l'ASTA vers un autre club. Cette procédure est aussi nécessaire même si vous n'avez pas pris de licence pendant une ou plusieurs années (le dernier club reste enregistré dans la base de la FFT et bloque toute réinscription vers un autre club).

 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017