S'inscrire à l'ASTA

Pour pratiquer le tir il faut une arme, des cartouches et un lieu sécurisé.

L'ASTA vous offre le lieu mais pour l'arme et les munitions, il faut voir l'armurier !

La législation exige une licence de tir ou un permis de chasse "valide" pour l'achat du matériel de catégorie C. Le club exige une assurance pour l'usage de son stand.

Pour tirer à Kergré il faut donc une licence de tir ou un permis de chasse et une adhésion à l'ASTA.

La licence FFT comprend l'assurance. Le prix de l'ensemble (licence FFT + Ligue + adhésion à l'ASTA) est fixé par l'AG à 120 euros (65 euros pour les moins de 20 ans).

Pour s'inscrire il faut donc donner au trésorier:

  1. Photocopie de la carte d'identité (pour avoir nom, prénom, lieu de naissance)
  2. adresse
  3. certificat médical
  4. photo d'identité
  5. chèque

 

C'est tout ! Mais rien ne doit manquer !


Depuis dimanche 9 septembre 2012, l'AG a voté la règle suivante: tout nouveau membre doit, en plus du tarif de base, s'acquitter d'un droit d'entrée de 75 euros qui correspond à une participation aux travaux déjà effectués par les anciens adhérents. Est considéré comme nouveau toute personne prenant sa licence à l'Asta pour la première fois, ainsi que ceux qui reviennent au club après au moins une année sans inscription.

 

De plus, le réglement intérieur stipule qu'un membre qui ne s'est pas réinscrit pour le 31 octobre est considéré comme démissionnaire. L'AG du 9/9/2012 a décidé que, si ce membre souhaite se réinscrire après cette date, il devra s'acquitter d'une pénalité de 30 euros.

Le chèque sera encaissé sur le compte de l'ASTA (donc l'ordre est "ASTA" et surtout pas fft ou club de tir..encaissement impossible = pas de licence ou retard). Ensuite, l'inscription sera faite sur le logiciel de la FFT (si une information manque ou est incorrecte, cette procédure ne sera pas prise en compte et la licence ne sera pas enregistrée ou....plus tard). Enfin, la licence est validée par la FFT qui envoie alors la licence au trésorier dans une enveloppe préimprimée fermée à l'adresse du licencié. Cette enveloppe timbrée est envoyée par la poste à l'adresse déclarée (donc "attention de déclarer vos changements d'adresse"). C'est pas simple et ça peut prendre du temps !!! Désolé !!

Les personnes possédant une licence à jour dans un autre club ou les chasseurs ayant un permis de chasse valide (donc une assurance) peuvent s'inscrire à l'ASTA en payant 70 euros. Il suffit de donner au trésorier une photocopie de la licence ou du permis de chasse et de l'assurance et un chèque de 70 euros (à l'ordre de l'ASTA).

Pour l'achat d'une arme ou de munitions, la licence doit être complète, c'est à dire posséder les signatures et tampons du président et d'un médecin. (pensez à faire valider votre licence par viotre médecin, sinon elle n'est pas valable)

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017