Demande et renouvellement d'autorisation Cat. B

Pour demander une ou plusieurs autorisations de catégorie B, cela se fait auprès de la préfecture à Saint-Brieuc.
 

 

 

Pour demander une ou plusieurs autorisations ou renouvellements de catégorie B, il faut:

 

1) Demander au président un avis préalable (un seul suffit pour plusieurs demandes/renouvellements) en faisant cette demande sur votre espace personnel EDEN.

 

2) Une fois en possession de votre avis préalable (aussi appelé feuille verte), vous devez envoyer à la préfecture de St Brieuc les pièces suivantes:

-Carte d'identité

-Feuille verte

-Cerfa 20-3257 convenablement rempli (téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur)

-Facture d'un coffre-fort

-Licence

-Deux attestations de domicile. Sont valables: facture (EDF, FAI,...), avis d'imposition, attestation sur l'honneur du propriétaire du domicile.

-Extrait d'acte de naissance avec les mentions marginales

 -Photocopie(s) de la ou des autorisation(s) à renouveler

NB: une fois l'autorisation obtenue et une arme achetée, cette autorisation est valable 5 ans uniquement si une licence est prise à la FFTir chaque année (dans le cas contraire vous n'avez plus le droit de détenir cette arme).

 

 

Commentaire personnel du président:

Je ne compte plus les gens qui viennent me dire qu'ils ont oublié de procéder aux formalités administratives pour le renouvellement de leur(s) autorisation(s). Ceci les regarde, et eux seuls. En effet, nous sommes tous responsables de nous-mêmes, et la faute en incombe à celui qui l'a commise. Quand je me fais flasher par un radar, je paye mon PV et je ne demande à personne d'autre de le faire à ma place. Il y a de ce fait des adhérents qui assument leur erreur et qui font ce qu'il faut pour réparer. Le problème est que d'autres, faisant fi de leur propre insuffisance, me demandent leur feuille verte en me disant de faire diligence car ils sont pressés, et leurs affaires n'attendent pas. En gros, il faut que je répare et qu'eux n'assument rien. Bref...

Sans langue de bois, je peux vous dire que vos déboires préfectoraux me font autant d'effet que de l'eau sur les plumes d'un canard. Autrement dit, je n'y peux rien et ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, même si ça m'intéressait, cela n'aurait absolument aucun résultat sur la célérité d'obtention de la dite feuille verte puisque la procédure reste identique (et je n'ai pas de pouvoirs magiques ni de passe-droit quelconques).

 

Date de dernière mise à jour : 24/08/2023